Plus de 29 millions $ pour la rénovation d’écoles en Chaudière-Appalaches
14 écoles de Bellechasse-Etchemins feront l’objet de divers travaux de réfection évalués à plus de 7 millions de dollars au cours de la présente année.
Ces projets font partie d’une enveloppe de plus de 29 millions de dollars pour la rénovation d’écoles en Chaudière-Appalaches, annoncée par la députée de Bellechasse et ministre responsable de la région, Dominique Vien, au nom de son collègue ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.
Dans la MRC de Bellechasse, les trois écoles secondaires ainsi que le CFER de Bellechasse subiront une cure de rajeunissement, tout comme les écoles primaires d’Armagh, St-Léon, Ste-Claire, St-Michel, St-Vallier, Beaumont, La Durantaye et St-Henri.
Du côté des Etchemins, plus de 450 mille dollars seront investis à la Polyvalente des Abénaquis et 220 mille dollars à l’École des Appalaches.
Parmi les travaux qui pourront être réalisés, notons la mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires, de même que l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.