Plan régional d’effectifs médicaux 2018
Pas moins de 24 nouveaux médecins de famille seront affectés à la région de Chaudière-Appalaches pour l’année 2018, dont 4 dans la MRC de Bellechasse, en vertu du Plan régional des effectifs médicaux dévoilé par le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Dans le cas de Bellechasse, l’agent de développement territorial de Développement économique Bellechasse affecté au Comité santé de la MRC, Guy Boudreau, a précisé que des trois nouveaux médecins facturants, deux seront affectés au GMF Bellechasse à St-Charles et l’autre à la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse à St-Damien. Pour ce qui est du quatrième médecin déjà en pratique, il est pressenti pour travailler au GMF de la Clinique médicale de St-Anselme.
Pour sa part, la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Mireille Gaudreau, a précisé que le Plan régional des effectifs médicaux, communément appelé le PREM, avait été recommandé par le Département régional de médecine générale et entériné par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Notons que la période initiale pour un médecin afin de déposer sa candidature au PREM 2018 est du 15 octobre au 15 novembre et que celui-ci sera en vigueur du 1er décembre 2017 au 30 novembre 2018.