Sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT
Une aide gouvernementale d’un peu plus de 1 million de dollars est versée à une vingtaine de clubs et associations de Chaudière-Appalaches pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT.
La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, en a fait l'annonce à St-Georges, en présence de la députée de Bellechasse et ministre responsable de la région, Dominique Vien, et du député de Beauce-Sud, Paul Busque.
Ce soutien financier est accordé dans le cadre du Programme d'aide financière temporaire, doté d'une enveloppe de plus de 10 millions de dollars, pour améliorer la sécurité en véhicule hors route.
Dans Bellechasse, les clubs Quad Bellechasse et VTT de St-Nérée, ainsi que le Club motoneige Bellechasse ont reçu des contributions variant de 19 mille à 37 mille 500 dollars pour l’aménagement et la réparation de sentiers dans le secteur du Massif du Sud, à St-Damien et St-Nérée.
Du côté des Etchemins, le club Motoneige des Etchemins bénéficie d’une somme de plus de 70 mille dollars pour le remplacement d’un pont sur le sentier Trans-Québec 55, alors qu’un montant de près 6 mille dollars a été accordé au club Motoneige Beauce-Sud pour l’élargissement du sentier 545 à Ste-Rose-de-Watford.