St-Prosper
Un incendie majeur a complètement détruit l’aréna de St-Prosper. Les dommages sont considérables et évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars
Selon le maire Richard Couet, le feu a pris naissance vers 11 h 15 au moment d’une opération de remplissage de bonbonnes de propane à l’extérieur de l’édifice
Les pompiers de St-Prosper, aidés de leurs collègues de Ste-Aurélie, St-Benjamin, St-Georges et St-Côme, ont combattu les flammes qui se sont propagées rapidement à la grandeur du bâtiment.
M. Couet a précisé que le Centre de la petite enfance Passe-Lacets, situé à proximité, avait été évacué, tout comme les occupants d’un édifice à logements. Heureusement, personne n’a été blessé.
Le maire n’a pas caché sa tristesse de constater la disparition d’un bâtiment qui fait partie du patrimoine de la municipalité. Il s’agit en fait du premier aréna à avoir vu le jour en Beauce-Etchemins en 1967. De plus, cet incendie survient au moment où le nouvel aréna, le Centre récréatif Desjardins, ouvrira ses portes en août prochain.