À la station de ski du Mont Orignal
La coopérative du Mont Orignal a procédé à l’ouverture d’un nouveau réseau de 35 kilomètres de sentiers de raquette en forêt, donnant notamment accès à cinq sommets sur les territoires des municipalités de Lac-Etchemin, St-Léon et St-Odilon.
Le réseau balisé et identifié est accessible gratuitement aux raquetteurs de tous âges, avec 12 kilomètres de sentiers pour la famille, 21 kilomètres pour les randonneurs de calibre intermédiaire et 2 kilomètres pour les experts.
L’instigatrice du projet, Claude Dufour, promet aux amateurs plusieurs découvertes dans un paysage enchanteur.
Madame Dufour croit que le réseau de sentiers de raquette du Mont Orignal est possiblement le seul au Québec qui est aménagé uniquement en forêt privé. Elle a d’ailleurs tenu à souligner la généreuse contribution des 17 propriétaires forestiers qui ont accepté de permettre l’accès des randonneurs sur leur propriété.
La contribution d’une trentaine de bénévoles, de 25 commanditaires et des municipalités de Lac-Etchemin et de St-Léon ont également favorisé la réalisation de ce projet. La carte des sentiers et toute l’information pertinente sera disponible sous peu sur le site internet du Mont Orignal.