Relocalisation ou non du terrain de balle à Lac-Etchemin
C’est une assemblée divisée qui s’est manifestée hier soir au Centre culturel de Lac-Etchemin, à propos de la relocalisation ou non du terrain de balle sur un terrain adjacent à l’aréna municipal.
Les élus souhaitaient ainsi tâter le pouls de la population avant de prendre une décision dans ce dossier. Le maire Camil Turmel nous explique le contexte qui a amené le conseil municipal à consulter les citoyens (extrait sonore plus bas)
Si plusieurs personnes présentes se sont prononcés en faveur du statu quo, prétextant l’importance de préserver ce « patrimoine » sportif sur un site enchanteur près du lac, d’autres ont fait valoir que le terrain de balle ne répondait plus aux besoins des jeunes qui jouent notamment au baseball, de sorte qu’un déménagement permettrait de l’agrandir. Cependant, l’aménagement d’un terrain de baseball derrière l’aréna ne permettrait pas la réalisation d’un autre projet qui est dans les cartons de la municipalité, soit celui d’un parc intergénérationnel. De plus, une construction neuve nécessiterait un investissement important, entre 500 et 750 mille dollars selon les estimés de la municipalité.
Au terme de l’assemblée qui a réuni environ 75 citoyens, le maire Turmel a indiqué qu’une décision sera prise au conseil et que celle-ci devrait arriver rapidement (2e extrait)