play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Actualités

Un feu détruit au complet un bâtiment agricole

today24 janvier 2020

Arrière-plan

Le feu a complètement détruit un bâtiment agricole de la Ferme Algério, située sur le chemin Boisclair à Saint-Henri dans le nuit de jeudi à vendredi.

Personne n’était sur place au moment du déclenchement et c’est un passant qui a donné l’alerte. Selon le directeur incendie Bruno Caron, les derniers employés avaient quitté vers 23 h et ceux qui devaient prendre la relève devaient se présenter vers 4 h ce matin.

Or, l’alerte a été donnée à 2 h 41.

Les pompiers ont, heureusement, réussi à limiter les dégâts à un seul bâtiment du complexe selon le directeur incendie.

Plusieurs pertes animales sont toutefois survenues. Cette partie de la ferme abritait 250 des 700 bêtes, dont 150 vaches, une cinquantaine de taures et une cinquantaine de veaux.

Plusieurs services incendie ont été mis à contribution lors de l’intervention, soit tous les pompiers de Saint-Henri, Saint-Anselme et Saint-Charles. Ceux de Sainte-Claire et Saint-Isidore ont également eu un rôle à jouer, eux qui ont été affectés au transport de l’eau.

Bruno Caron indique qu’il est trop tôt pour cibler les raisons de cet incendie et d’en évaluer les dommages, mais il s’attend à ce qu’ils soient de plusieurs milliers de dollars.

Écrit par: Jasmin Blanchette


0%