play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • play_arrow

    ENTREVUE - JOHANNE ROSEBERRY & GILMOND MERCIER - Exposition de photos de mariage à l'église de Sainte-Sabine ENTREVUE - JOHANNE ROSEBERRY & GILMOND MERCIER - Exposition de photos de mariage à l'église de Sainte-Sabine

Actualités

Ouverture officielle pour la Microbrasserie Etchemin à Lac-Etchemin

today22 juin 2022

Arrière-plan
La directrice-générale de la MRC des Etchemins Judith Leblond, la DG de la SADC Katie Fortier et le maire suppléant de Lac-Etchemin Guyda Deblois entourent ici les deux propriétaires de la Microbrasserie Mathieu Lagrange et Mathieu Gourde-Ferland.

C’est cet avant-midi qu’avait lieu la coupure de ruban officielle du côté de la Microbrasserie Etchemin, sur la 2e Avenue à Lac-Etchemin, de la part des propriétaires Mathieu Lagrange et Mathieu Gourde-Ferland, en compagnie des partenaires financiers.

L’établissement, qui brasse toujours sa bière à l’extérieur pour l’instant mais qui devrait produire chez elle dans les prochaines semaines, peut accueillir une cinquantaine de personnes à l’intérieur et une cinquantaine sur la terrasse, à l’extérieur.

Devant les médias mercredi avant-midi, les deux Mathieu ont expliqué s’être exilés à l’extérieur de la région dans les dernières années, mais que l’envie d’avoir leur projet «à eux» les avait poussé à revenir à Lac-Etchemin.

  • cover play_arrow

    Mathieu Lagrange Jasmin Blanchette

Soulignons-le, la Microbrasserie Etchemin a eu du soutien financier de la part de la MRC des Etchemins via son plan de relance (on parle de 70 000 $ environ) et de la part de la municipalité ainsi que de la SADC Bellechasse-Etchemin.

À ce sujet, d’ailleurs, les représentants de ces trois organisations ont mentionné qu’il s’agissait d’un projet que l’organisme voulait soutenir, en raison du manque qu’il y avait à ce niveau dans la MRC.

L’entreprise permettra également de créer neuf emplois à Lac-Etchemin, lorsque tous les employés commenceront officiellement à travailler.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Actualités

Le développement durable retient l’attention à l’AGA de la SADC Bellechasse-Etchemins

Ci-haut: La directrice générale Katie Fortier est ici en compagnie de la présidente Mélanie Carrier. (Crédit photo: Gracieuseté) La 28e Assemblée générale annuelle de la SADC Bellechasse-Etchemins se tenait au cours des derniers jours, et selon la direction, l’organisme se positionne de plus en plus comme un leader pour le développement durable du territoire. Au cours de l’année 2022-2023, 585 835 $ ont été injectés sous forme de prêts ou […]

today22 juin 2022


0%