play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • play_arrow

    ENTREVUE - JOHANNE ROSEBERRY & GILMOND MERCIER - Exposition de photos de mariage à l'église de Sainte-Sabine ENTREVUE - JOHANNE ROSEBERRY & GILMOND MERCIER - Exposition de photos de mariage à l'église de Sainte-Sabine

Actualités

Le développement durable retient l’attention à l’AGA de la SADC Bellechasse-Etchemins

today22 juin 2022

Arrière-plan

Ci-haut: La directrice générale Katie Fortier est ici en compagnie de la présidente Mélanie Carrier. (Crédit photo: Gracieuseté)

La 28e Assemblée générale annuelle de la SADC Bellechasse-Etchemins se tenait au cours des derniers jours, et selon la direction, l’organisme se positionne de plus en plus comme un leader pour le développement durable du territoire.
Au cours de l’année 2022-2023, 585 835 $ ont été injectés sous forme de prêts ou de contributions dans les entreprises de Bellechasse et des Etchemins, incluant également l’accompagnement sous forme de services-conseils.
Le volet développement économique local a permis à la SADC d’investir 82 100 $ dans 13 grands projets collectifs, qui favorisent l’autonomie et l’indépendance des collectivités.
Pour la présidente du conseil d’administration Mélanie Carrier, la mesure incitative au développement durable et le nouveau prêt spécialisé en développement durable, développés dans la dernière année, sont maintenant des leviers importants pour les entreprises souhaitant agir vers la transition verte.
Annie Couture, de Kupa Station, une entreprise située à Saint-Henri, et Pierre Mercier, président du Club sportif du Mont Bonnet, ont également livré des témoignages sur les impacts de la SADC dans leurs projets.
Au sein du conseil d’administration, aucun changement n’a été apporté lors de cette AGA.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Actualités

Stéphanie Lachance confirme son retour aux prochaines élections provinciales

Après avoir laissé planer le doute concernant son retour aux prochaines élections provinciales, la députée du comté de Bellechasse Stéphanie Lachance a confirmé qu’elle sera de retour pour représenter la Coalition Avenir Québec à l’automne prochain. Madame Lachance a profité de son bilan sur nos ondes mercredi matin pour procéder à cette annonce; elle rejoint ainsi dans le ring Michel Tardif, du Parti conservateur, qui a lui aussi confirmé sa […]

today22 juin 2022 3


0%