play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    Debout, c'est l'heure - 8h-9h - 30 juin 2022 Debout, c'est l'heure - 8h-9h - 30 juin 2022

Actualités

Mesures préventives de la part du MTQ sur un pont à Saint-Malachie

today22 juin 2022

Arrière-plan

À la suite d’une évaluation de la capacité portante du pont enjambant la rivière Etchemin sur la route 216, à Saint-Malachie, le ministère des Transports a annoncé des restrictions quant aux limites de charges permises sur cette structure. 

Désormais, les limites de charges maximales seront de 15 tonnes pour tous les véhicules routiers, et des chemins de détour ont été annoncés pour les véhicules concernés.

À partir de Saint-Léon-de-Standon, Saint-Nazaire, Saint-Malachie, Abénakis et Sainte-Claire, on parle d’un détour par la route 275, alors qu’à partir de Lac-Etchemin, c’est un détour par la route 276 et qu’à partir de Frampton, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, c’est un détour par la route 277.

Il est à noter que l’état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers. La modification des limites de charges est une mesure préventive, mais nécessaire afin d’assurer l’intégrité de la structure.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Actualités

Les policiers remettent 5 435 $ aux écoles de Saint-Charles et Saint-Michel

Les policiers de la MRC de Bellechasse, accompagnés des élus, de la coordonnatrice locale en police communautaire et du policier en milieu scolaire, ont participé à la 13e édition du Déjeuner des policiers de Bellechasse, et ont finalement remis la somme de 5 435 $ au profit de l’équipement sportif des écoles de Saint-Vallier et de Saint-Michel. Ce-dernier avait lieu au restaurant Normandin de Saint-Anselme le 16 juin dernier. Soulignons-le, […]

today22 juin 2022 3


0%