play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    LE RETOUR - 1/12/2022 - Martin Beaulieu, Maire de Saint-Benjamin

Municipal

La MRC de Bellechasse en lice pour remporter un prix de l’Institut d’administration publique du Québec

today17 novembre 2022

Arrière-plan
L’équipe de la MRC de Bellechasse est en nomination pour ce prix. (Crédit photo: Facebook – Institut d’administration publique du Québec)

La MRC de Bellechasse est l’une des finalistes dans la catégorie Monde municipal pour les prix remis annuellement par l’Institut d’administration publique du Québec, grâce à son programme de gestion des actifs. 

Le prix Monde municipal s’adresse aux organismes municipaux, et sert à rendre hommage à une innovation, en fonction de divers critères tels que l’impact de la réalisation sur la clientèle, le caractère novateur de la réalisation, son potentiel d’application dans d’autres organisations et la qualité de la gestion.

Selon l’Institut d’administration publique du Québec, le programme qui a été lancé en 2019 du Service des infrastructures couvre désormais 80 % des dépenses jusqu’à concurrence de 50 000 $, et regroupe les demandes de 18 des 20 municipalités intéressées par le projet d’inventaire afin de réaliser un projet qu’aucune d’elle n’aurait pu faire seule, soit répertorier toutes les infrastructures de leur territoire respectif.

Au terme de cet inventaire, toutes les données ont été centralisées sur une plateforme géomatique commune, et la mise à jour permet de vérifier comment les infrastructures évoluent dans l’espace et le temps.

La remise des Prix d’excellence aura lieu le 24 novembre.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Société

Volte-face à La Durantaye: la municipalité aura sa patinoire extérieure

Les loisirs de La Durantaye ont annoncé un volte-face en ce qui concerne leur patinoire extérieure: celle-ci sera finalement installée cet hiver, après qu’ils aient trouvé deux personnes pour s’en occuper.  Selon ce qui a été annoncé, ce sont Rejean Montminy et Jacques Saint-Pierre qui s’en occuperont, eux qui auraient visiblement levé la main moins de deux semaines après que la localité ait annoncé l’annulation de l’infrastructure, par manque de […]

today16 novembre 2022


0%