play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    LE RETOUR - 1/12/2022 - Martin Beaulieu, Maire de Saint-Benjamin

Société

Un comité derrière la revitalisation à venir de la cour de l’école primaire de Lac-Etchemin veut l’opinion de la population

today24 novembre 2022

Arrière-plan

Un comité créé à l’École Notre-Dame de Lac-Etchemin veut y aller d’un projet de revitalisation de la cour d’école, qui s’échelonnera probablement sur quelques phases sur plusieurs années, et pour connaître l’opinion de la population, ils ont lancé un sondage sur le site web de la municipalité. 

Ce comité, composé de membres du personnel de l’école, des parents, des élèves, du directeur des loisirs de la municipalité et de l’agente de développement en activité physique de l’URLS, a mentionné travailler de concert avec la municipalité, «d’autant plus que le projet d’aménagement du Parc des générations juste derrière l’école est toujours possible à long terme».

Toujours selon cette présentation sur les réseaux sociaux, les gens derrières ce projet mentionnent que leur vision de la future cour d’école est «qu’elle soit un endroit accessible à tous, autant aux élèves sur les heures de classe qu’à toute la population de Lac-Etchemin en dehors des heures de classe».

Le lien vers ce sondage a été glissé sur notre site web: https://bit.ly/3EwwqeV.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Économie

Un budget de près de 6.5 M$ pour la MRC des Etchemins

Les maires des Etchemins ont profité de la séance du conseil d’hier pour adopter leur budget 2023, qui s’élèvera à 6.5 M$, dont 1.9 M $ provenant des quotes-parts. À titre comparatif, celui de l’an passé était d’un peu plus de 4 millions de dollars (4 174 714 $). Parmi les faits saillants de ce budget pour la prochaine année, on y retrouve des sommes prévues pour le projet signature, […]

today24 novembre 2022 2


0%