play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Société

70 personnes à la présentation du projet de rénovation de l’Église de Saint-Benjamin

today19 décembre 2022

Arrière-plan
L’Église de Saint-Benjamin faisait l’objet d’une consultation publique dimanche. (Crédit photo: Répertoire du patrimoine culturel du Québec)

La municipalité de Saint-Benjamin y allait d’une présentation publique du projet de rénovation de son église dimanche, et la population «semblait unanime quant au choix du projet» aux dires du maire Martin Beaulieu.

C’est ce que monsieur Beaulieu a mentionné à Passion FM au lendemain de cette présentation, qui a attiré près de 70 personnes dimanche. 

Toujours selon le maire, «la population semble unie derrière ce projet rassembleur», qui était considéré comme un enjeu lors des élections municipales de 2021.

En juillet dernier, le maire Beaulieu avait mentionné publiquement que ce nouveau projet modifié et aminci de transformation de l’église de Saint-Benjamin se distinguait de celui de 2019 au niveau principalement des agrandissements prévus à ce moment, qui avaient été amputés du ⅘.

Les bureaux de la municipalité, qui devaient aller dans cet agrandissement, devraient normalement être aménagés dans la sacristie, et la partie centrale de l’église deviendrait à la fois une salle multifonctionnelle et communautaire, un peu comme à Saint-Vallier.

Toujours selon ce plan, Saint-Benjamin conserverait l’édifice municipal actuel pour le transformer en «maison de la culture qui abriterait aussi la bibliothèque municipale».

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Sports

Marie-Michèle Gagnon finit 27e en descente et termine «non-classée» au super-G en Suisse

La native de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon s'est classée 27e de la quatrième descente de la saison à Sainte-Moritz en Suisse samedi, mais n’a pas pu compléter le parcours de super-G dimanche, visiblement blessée à un poignet.  En entrevue avec les collègues de Sportcom, «Mitch» a mentionné «qu’elle n'était pas pleinement en confiance dans le portillon de départ avant de s'élancer en piste», en raison des conditions météorologiques sur place.  Elle […]

today19 décembre 2022 2


0%