play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    LE RETOUR - 30/01/2023 - 17H À 18H

Politique

Moins de circulation sur le Pont Pierre-Laporte: cela mènera-t-il à une remise en question du 3e lien?

today24 janvier 2023

Arrière-plan

Alors que le gouvernement du Québec devrait publier des études démontrant l’importance d’un troisième lien dans la grande région de Québec, des données sur la circulation ont retenu l’attention médiatique dans les derniers jours, révélant notamment que la circulation sur le pont Pierre-Laporte a diminué de plus de 13 % par rapport à 2019.

Ces données proviennent de statistiques du Ministère des Transports du Québec selon Radio-Canada et le Journal de Québec; en novembre 2022, ce sont 113 035 véhicules qui circulaient en moyenne quotidiennement sur le pont Pierre-Laporte, contre 130 000 à pareille date en 2019.

Le maire de Québec Bruno Marchand a d’ailleurs été amené à commenter le tout lors de son dernier conseil municipal: il a mentionné à Radio-Canada qu’il constate que le télétravail n’a pas diminué le nombre de déplacements, mais «qu’il reviendra au gouvernement de trancher [par rapport aux impacts sur le projet de troisième lien». 

Rappelons que le député lévisien Bernard Drainville a mentionné il y a deux semaines que les résultats des études portant sur le troisième lien allaient être révélées «bientôt» au grand public par la ministre du Transport Geneviève Guilbault, sans toutefois mentionner de date d’annonce.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Société

Un test de la sirène d’alarme sera fait mercredi à Saint-Anselme

Des avis d’avertissement pour Saint-Anselme et Saint-Henri ont été publiés sur les réseaux sociaux dans les derniers jours visant à avertir la population qu’un test de la sirène d’alarme sera fait mercredi à 14h chez Exceldor. On signale du côté de la municipalité qu’il s’agit d’un test provenant de l’entreprise, et que ce signal pourrait être entendu à l’extérieur de la localité. Le tout devrait revenir à la normale quelques […]

today24 janvier 2023


0%