play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    LE RETOUR - 30/01/2023 - 17H À 18H

Économie

Succès financier pour la 50e année du Club de golf de Lac-Etchemin

today24 janvier 2023

Arrière-plan

Le Club de golf de Lac-Etchemin a dressé le bilan de sa 50e saison au cours des derniers jours, et en fait un bilan très positif, surtout au niveau financier, où un surplus net de près de 55 000 $ a été enregistré, en augmentation de près de 8 % à l’année précédente. 

Au niveau des parties jouées cependant, le club note une baisse de 12 % par rapport à l’année précédente, et pointe du doigt l’ouverture tardive et la mauvaise température des mois de mai et juin (28 journées de pluie), ce qui est comparable avec les résultats des autres clubs de la région selon l’organisation. 

On note toutefois une augmentation de 12 membres si l’on compare à 2021, avec maintenant un total de 278, dont 47 juniors, ce qui représente un record pour le club etcheminois.

On note aussi dans ce bilan une augmentation de 41 % des revenus du restaurant-bar, et aussi l’efficacité du système de partage de personnel avec le Mont-Orignal, qui permet d’avoir quand même un bon nombre d’employés, même si ce point revient dans les défis à réaliser en 2023. 

Le club de golf note aussi l’importance d’assurer une surveillance maximale de l’augmentation des coûts, ainsi que promouvoir l’offre pour les hôtels, Airbnb et camping, afin d’attirer des joueurs de l’extérieur de la région.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Daniel Thibault a eu des discussions avec la Santé et le politique en lien avec les ambulances

C’était au tour du maire de Saint-Magloire Daniel Thibault d’être des nôtres mardi matin à l’occasion de la Tournée des maires, et il en a profité pour revenir sur le dossier des ambulanciers dans sa localité, en voulant rassurer quelque peu sa population à ce sujet. Le maire Thibault a expliqué avoir eu des discussions avec les ambulanciers, avec le CISSS ainsi qu’avec le bureau de la députée de Bellechasse […]

today24 janvier 2023 4


0%