play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    LE RETOUR - 22/03/2023 - ENTREVUE AVEC VÉRONIQUE LABBÉ DE LA MICRO DISTILLERIE LA PONCE

Municipal

Hausse de taxes de 4.6 % à Saint-Raphaël

today30 janvier 2023

Arrière-plan

Saint-Raphaël a présenté dans l’édition de janvier de son journal municipal le budget 2023 de la localité, qui sera accompagné d’une hausse de 4.6 % des taxes foncières. 

Selon ce que le maire Richard Thibault explique dans son «mot du maire», la hausse de près de 12,9 % des quotes parts à la MRC de Bellechasse, est l’une des raisons expliquant cette hausse, tout comme l’instabilité engendrée par une «rotation de personnel excessive en 2022» qui a été néfaste pour les finances de la Municipalité également. 

Les taux seront donc fixés pour 2023 à 0,9040$ du 100 $ d’évaluation. La compensation pour la fourniture et le traitement de l’eau fournie aux immeubles du réseau d’aqueduc pour tout immeuble strictement résidentiel sera de 420$. 

Niveau projets pour 2023, le conseil de Saint-Raphaël s’est engagé à investir dans une réfection partielle et intérieure de l’Hôtel-de-ville, qui sera en partie financé par le Programme de subvention PRABAM. 

Le parc du millénaire sera quant à lui revampé et revitalisé pour l’année 2023. 

En ce qui attrait à l’entretien des routes et des chemins, outre l’entretien annuel courant, des investissements seront faits au niveau du Rang 1.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Il n’y aura finalement pas d’élection partielle à Sainte-Sabine

Le conseil municipal de Sainte-Sabine est de nouveau complet: les trois postes qui étaient à combler pendant la période «pré-électorale» ont trouvé preneur dans les derniers jours.  Trois personnes avaient déposé leur bulletin de candidature pour chacun des postes vacants, et elles ont tous été élues par acclamation: il s’agit de Véronique Dubé au siège no 1, Gilles Goulet au siège no 3 et Germain Mercier au siège no 5. […]

today30 janvier 2023


0%