play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/05/2024 - ENTREVUE SORRENE

Société

Les camps de jour se réunissent à Lac-Etchemin et commencent leurs préparations

today24 février 2023

Arrière-plan
Les camps de jour de Chaudière-Appalaches se sont réunis pour échanger sur leurs préparations respectives au cours des dernières semaines. (Crédit photo: Gracieuseté)

Plus de 50 professionnels et intervenants impliqués dans le milieu des camps en Chaudière-Appalaches se sont réunis pour la cinquième Journée d’échanges pour les gestionnaires de camps le 14 février dernier à Lac-Etchemin. 

Organisé annuellement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, l’événement vise à mobiliser les gens de la région en prévision de la prochaine saison estivale.

C’est notamment l’occasion idéale pour les participants de prendre part à des formations et des moments de discussion avec leurs homologues d’autres municipalités ou organisations. 

Selon l’URLS, pour l’édition 2023, une grande place a été accordée à la gestion des relations avec les parents, puisqu’il s’agissait d’un défi pour plusieurs intervenants l’été dernier. 

Les aspects légaux, l’inclusion, le bien-être et la lecture dans les camps ont également été abordés. 

Rappelons que plusieurs municipalités de Bellechasse-Etchemins ont déjà publié des offres d’emplois sur leurs réseaux sociaux à ce sujet, dans l’objectif de bâtir leur équipe de moniteurs d’ici le lancement des activités à la fin juin 2023.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Société

Des bourses pour deux étudiants collégiaux bellechassois du Cégep de Lévis

Dix-sept étudiants et diplômés du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole du Cégep de Lévis ont reçu des bourses lors d'une cérémonie en présence de partenaires le 22 février dernier, dont William Lacasse et Annabelle Leblond de Saint-Henri.  Tous les deux ont reçu la somme de 500 $ de la part de la Fondation Jefo pour leur participation, leur enthousiasme et leur intérêt envers la matière. Selon le Cégep de […]

today24 février 2023


0%