play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Économie

La MRC des Etchemins veut des actions d’Hydro-Québec pour limiter les pannes

today9 mars 2023

Arrière-plan
Le sujet a été discuté hier à Lac-Etchemin, à l’occasion du Conseil des maires.

Sur le réseau d’Hydro-Québec etcheminois, il y a une ligne qui part de Lac-Etchemin et qui se rend jusqu’à la frontière américaine, et à chaque fois qu’il y a une panne sur un segment de ces quelques 190 kilomètres, c’est le réseau au complet qui écope. La MRC des Etchemins veut que cela change, mais Hydro-Québec les a averti que cela pourrait prendre du temps. 

C’est ce qui est ressorti de la rencontre du Conseil des maires hier soir à Lac-Etchemin: le préfet Camil Turmel a expliqué avoir rencontré l’organisation provinciale pour leur faire part de son point de vue par rapport à cette ligne, et il a alors appris que l’attente avant certains changements pourrait atteindre près de trois ans, en raison de l’ordre des priorités de l’entreprise. 

Monsieur Turmel a expliqué aux journalistes qu’Hydro-Québec reconnaît que le réseau est trop long, mais qu’avec les nouvelles constructions des dernières années notamment, les temps d’attente pour des nouveaux branchements ou ce genre de mise-à-niveau pouvaient parfois atteindre «entre un an et demi et trois ans». 

Le préfet Turmel, se disant confiant que cela ne toucherait pas de problèmes encore, a toutefois ajouté qu’il ne faudrait pas que cela devienne problématique pour de futurs projets.

  • cover play_arrow

    La MRC des Etchemins veut des actions d’Hydro-Québec pour limiter les pannes Chrystopher Bernard

La MRC a également souligné qu’elle transmettra à la population les détails concernant la mise-à-niveau du réseau lorsqu’Hydro-Québec leur reviendra avec des délais précis.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Personnalité publique

La dernière course de Marie-Michèle Gagnon aura lieu le 16 mars prochain… en robe de mariée!

La skieuse native de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon, qui avait annoncé sa retraite internationale pour la fin de la saison, effectuera une dernière course jeudi prochain… en robe de mariée! Effectivement, «Mitch» a confirmé à Passion FM que sa dernière descente aura lieu à Soldeu, en Andorre, et qu’elle descendra habillée en robe de mariée, avant d’être rejointe à mi-chemin par son conjoint Travis Ganong, avec qui elle s’était fiancée à […]

today9 mars 2023


0%