play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Faits divers

Un homme de Sainte-Claire écope d’une amende de 2799 $ pour conduite avec les facultés affaiblies au volant de sa motoneige

today10 mars 2023

Arrière-plan

Deux événements concernant les facultées affaiblies ont retenu l’attention des policiers bellechassois dans les derniers jours. 

Tout d’abord, le 10 février, vers minuit et demi, un homme de 23 ans, de Frampton, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, sur la route 279 à Saint-Lazare, à la suite d’une sortie de route. 

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu trois constats d’infraction pour avoir conduit lors d’une sanction, pour avoir conduit seul alors qu’il avait un permis d’apprenti conducteur et pour ne pas avoir respecté la condition d’alcoolémie zéro de son permis d’apprenti, pour une amende totale de 1318 $ et huit points d’inaptitude.

Puis, le 5 mars, vers 1h, un homme de 32 ans, de Sainte-Claire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route 216, à Frampton. L’individu était alors au volant de sa motoneige. Il a été transporté au poste de police de Sainte-Marie, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi. 

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu deux constats d’infraction pour avoir conduit lors d’une sanction criminelle en lien avec les capacités affaiblies et pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public, pour une amende totale de 2799 $.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Vers la faillite pour les Milles Air Miles?

L’entreprise qui gère le programme de fidélité des Miles Air Miles se prépare à se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis, ce qui fait qu’il y a un flou présentement quant à la légitimité future de ces points. La décision devrait tomber au cours des prochains jours, mais selon Radio-Canada, la Banque de Montréal aurait signifié son intérêt quant à l’acquisition de la populaire […]

today10 mars 2023


0%