play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    28/03/2024 - CHRONIQUE L'A DROIT

Faits divers

Un homme arrêté à 153 km/h sur l’Autoroute 20 à Beaumont

today16 mars 2023

Arrière-plan

Les policiers de Bellechasse-Etchemins ont procédé à trois arrestations plus médiatisées au cours des derniers jours.

Le 1er mars, vers 4h30, les agents de la MRC des Etchemins ont reçu un appel pour une collision entre deux véhicules sur la 35e rue, à Saint-Prosper. 

La conductrice d’un des véhicules a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, puisqu’elle a soufflé plus du double de la limite permise. 

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.

Puis, le 9 mars, vers 18h30, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans résidant à Sainte-Claire pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route du Président-Kennedy à Sainte-Marie. 

L’homme a été transporté au poste de police de Sainte-Marie où il a refusé de fournir un échantillon d’haleine: il a été détenu dans l’attente de sa comparution, et fera face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix, de conduite pendant interdiction, de fuite et de bris de probation. 

Enfin, le 10 mars, vers 14h, les agents ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 20 en direction ouest à Beaumont pour un excès de vitesse. 

Le conducteur, de Sainte-Elizabeth-de-Warwick, circulait alors à une vitesse de 153 km/h alors que la limite dans cette zone est fixée à 100 km/h. Le conducteur a reçu un constat d’infraction totalisant 385$ d’amende, assorti de 5 points d’inaptitude.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Sainte-Aurélie récupère désormais les cartouches d’imprimante

La municipalité de Sainte-Aurélie a annoncé un partenariat avec l’organisation MIRA concernant les cartouches d'imprimantes laser et à jet d'encre. Une boîte MIRA est effectivement mise à la disposition des résidents dans le hall d'entrée des bureaux municipaux, accessible sept jours sur sept. Ces cartouches seront par la suite récupérées par l’organisation qui vient en aide aux personnes handicapées, en les triant avant de les vendre en appel d’offres à […]

today16 mars 2023


0%