Tourisme Chaudière-Appalaches a annoncé que 23 projets bénéficieront d’une aide financière totalisant 792 914 $ en provenance de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, et du lot, on en retrouve six de Bellechasse-Etchemins.
Dans les Etchemins, le seul projet est celui de l’Éco-Parc, qui ajoutera un système de réservation d’embarcations et un système de gestion d’événements sur leur site web.
Pour ce qui est de Bellechasse, le Domaine Arvi de Saint-Charles se servira du financement pour une nouvelle boutique en ligne, tandis que le Domaine du Lac Vert pourra littéralement créer son site web grâce à cette aide, tout comme le Parc aventure Ziptopia de Saint-Philémon.
Pour ce qui est du Parc du Massif du Sud, celui-ci fera une refonte de son site web, et installera une borne d’accueil, tandis que le Domaine Beausite construira un bâtiment d’accueil à Buckland.
Selon Tourisme Chaudière-Appalaches, ces projets permettront un investissement global de plus de 2,6 M $ dans la région, via le développement numérique, l’hébergement, les activités, les équipements et les études qui pourront être faites ou financés grâce à cette aide.