play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14 février 2025

Société

Saint-Anselme n’a pas remporté Kraft Hockeyville: «ce n’est qu’un début», dit Pascal Gonthier

today3 avril 2023

Arrière-plan
Les visages étaient longs à Saint-Anselme dans les secondes suivant l’annonce du gagnant par le commissaire de la LNH Gary Bettman.

L’aréna de Saint-Anselme n’a malheureusement pas remporté Kraft Hockeyville en fin de semaine, et ce, malgré un colossal effort collectif réalisé dans les derniers jours. 

C’est plutôt la municipalité de West Lorne, en Ontario, qui a terminé première au chapitre des votes; Saint-Anselme remporte tout de même un total de 35 000 $ pour de l’équipement sportif vu son statut de finaliste.

La fierté régnait néanmoins dans le secteur du restaurant du Centre sportif de Bellechasse-Dorchester samedi soir, à l’occasion du rassemblement organisé pour le dévoilement du champion.

Le directeur des loisirs Pascal Gonthier a mentionné à plusieurs reprises que «ce n’est qu’un début», en lien avec les efforts faits pour rénover l’aréna, tandis que le promoteur principal de la démarche Guillaume Fortin a remercié tout le monde ayant participé au vote, dans un discours émotif peu après le dévoilement, tout en rappelant son sentiment de fierté que Saint-Anselme «soit maintenant sur la map». 

Le conseiller municipal Simon Roy, également très impliqué dans le processus, était des nôtres pour revenir sur cette expérience ce matin; l’entrevue sera disponible en rediffusion sur notre site web, le passion-fm.com.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Culture

Une quinzaine de jeunes ont compétitionné à Secondaire en spectacle à Sainte-Justine

C’est vendredi dernier que l’école des Appalaches présentait sa finale locale de Secondaire en spectacle, à laquelle près d’une quarantaine d’élèves participait sur et en-dehors de la scène, et c’est le duo composé d’Anna Roy et de Zac Provençal qui l’ont emporté. Ils y sont allés d’une interprétation personnalisée et dynamique de la chanson «La ballade de Jean Batailleur» de Zachary Richard. Le jury composé d’Émilie Poulin, Noémie Tanguay et […]

today31 mars 2023


0%