play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Politique

«Jumelage» entre Saint-Philémon et Buckland pour le personnel administratif

today7 avril 2023

Arrière-plan

Radio-Canada rapporte dans un reportage sur le manque de main-d’œuvre dans Bellechasse que Buckland et Saint-Philémon vivront un jumelage pour les prochains temps, eux qui partageront leur personnel municipal.

Selon ce que la directrice du service des ressources humaines de la MRC bellechassoise Noémie Beaupré Ruelland a mentionné à la Société d’État, la décision officielle a été prise lundi, et il y aura désormais un partage de ressources à la direction générale, une personne à la comptabilité et une réceptionniste, ce qui fait qu’il est possible que les heures d’ouverture alternent par exemple pour trois jours à un endroit et deux jours à l’autre. 

Il est également rapporté que les deux municipalités visent à obtenir une subvention de 250 000 $ sur cinq ans avec le programme de coopération intermunicipale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Nous devrions avoir des commentaires par rapport à cette annonce au cours des prochains jours.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Le GIRAM très craintif suite à l’acquisition des terrains de Rabaska par le Port de Québec

Le Groupe d'initiatives et de recherches appliquées au milieu a convoqué les médias à Beaumont jeudi matin afin de déplorer l’acquisition des terrains de Rabaska par le Port de Québec, qui vient faire en sorte que les municipalités de Lévis et de Beaumont «n’auront plus de contrôle sur qui se passera sur ces terrains» tout en récoltant aucune somme d’argent via des taxes municipales. En effet, selon le GIRAM, puisqu’il […]

today6 avril 2023


0%