play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Politique

Michel Tardif invite Stéphanie Lachance à démissionner en lien avec le troisième lien

today19 avril 2023

Arrière-plan
Monsieur Tardif a publié cette vidéo d’environ une minute ce matin sur ses réseaux sociaux. (Crédit photo: Capture d’écran – Facebook)

Le candidat conservateur aux dernières élections provinciales Michel Tardif a publié une vidéo sur Facebook mercredi avant-midi, en lien avec les nouvelles sur le troisième lien: il invite la députée actuelle Stéphanie Lachance à démissionner, et à se re-présenter contre lui, «si elle croit avoir travaillé pour la population de Bellechasse».

  • cover play_arrow

    Michel Tardif invite Stéphanie Lachance à démissionner en lien avec le troisième lien Nathan Piret

Pour monsieur Tardif, madame Lachance et la Coalition Avenir Québec ont «menti» aux bellechassois par rapport au troisième lien, et il demande aux élus «de se tenir debout et de défendre la population de Bellechasse» dans ce dossier. 

Rappelons-le, le Conseil des maires de Bellechasse avait décidé de faire du maire de Lévis Gilles Lehouillier le «porte-parole» de la rive-sud de Québec en lien avec le troisième lien, chose qui avait été critiqué par certains membres de la communauté, qui avaient décidé de former le comité Bellechasse 3e lien en 2021, mené principalement par l’ancien maire de Saint-Anselme Michel Bonneau et qui contenait également Pierre Laflamme (Comité de développement économique de Sainte-Claire) et Jean DeBlois (à l’époque de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins).

Au niveau des élections de 2022, Michel Tardif avait terminé au deuxième rang dans le comté avec 11 612 voix, contre 15 065 pour Stéphanie Lachance.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Une ristourne de 3.5 M$ pour la Caisse Desjardins de Bellechasse

C’est mardi dernier que la Caisse Desjardins de Bellechasse a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle, et après la tenue du vote par rapport aux propositions, les membres ont voté en faveur d’une ristourne de 3.5 M$. Un montant de 3 064 461 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 435 570 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).  En ce […]

today19 avril 2023


0%