Le préfet de Bellechasse Yvon Dumont n’y est pas allé de main morte hier soir, en affirmant que le premier ministre du Québec François Legault a «trahi» sa région, et qu’il pensait «qu’il avait une colonne».
C’est effectivement ce qu’il a mentionné à notre journaliste après la séance du Conseil des maires bellechassois, lui qui croit que le projet est «pratiquement mort» et qui a aussi critiqué ce qu’il considère comme un manque de vision de la part du gouvernement.
play_arrow
Yvon Dumont se sent «trahi» par le gouvernementNathan Piret
Monsieur Dumont n’a toutefois pas voulu aller jusqu’à réclamer la démission de la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance, dont le troisième lien a été l’une de ses plus grosses promesses électorales lors des deux dernières élections.
Il affirme par contre que les résultats ne semblent pas toujours être au rendez-vous, et que la députée «n’a peut-être pas le poids politique qu’elle voudrait avoir».
play_arrow
Yvon Dumont se sent «trahi» par le gouvernementNathan Piret
Au niveau des conseils des maires, soulignons que les élus ont adopté des motions de félicitations à l’équipe Junior AA du Lafontaine de Bellechasse, qui a remporté le championnat provincial en fin de semaine dernière, et à l’endroit de tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin à Kraft Hockeyville.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, les MRC et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont annoncé un soutien de 242 966 $ à neuf artistes, dont à la bellechassoise Rachel Aucoin. Madame Aucun reçoit précisément 13 700 $ pour la réalisation du projet Concerts d'un bicentenaire, comportant neuf spectacles de musique classique dans un répertoire pour violon, piano à quatre mains et […]
Le Club FADOQ de Saint-Nazaire vous invite à un après-midi de danse le dimanche 19 janvier au Centre communautaire de l’endroit à compter de 13 …
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.