play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

Yvon Dumont se sent «trahi» par le gouvernement

today20 avril 2023

Arrière-plan
Monsieur Dumont craint que l’un des ponts ne soit plus utilisable et «qu’on se retrouve avec un seul lien ainsi qu’un tunnel de train».(Crédit photo: Transport Routier)

Le préfet de Bellechasse Yvon Dumont n’y est pas allé de main morte hier soir, en affirmant que le premier ministre du Québec François Legault a «trahi» sa région, et qu’il pensait «qu’il avait une colonne». 

C’est effectivement ce qu’il a mentionné à notre journaliste après la séance du Conseil des maires bellechassois, lui qui croit que le projet est «pratiquement mort» et qui a aussi critiqué ce qu’il considère comme un manque de vision de la part du gouvernement. 

  • cover play_arrow

    Yvon Dumont se sent «trahi» par le gouvernement Nathan Piret

Monsieur Dumont n’a toutefois pas voulu aller jusqu’à réclamer la démission de la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance, dont le troisième lien a été l’une de ses plus grosses promesses électorales lors des deux dernières élections.

Il affirme par contre que les résultats ne semblent pas toujours être au rendez-vous, et que la députée «n’a peut-être pas le poids politique qu’elle voudrait avoir».

  • cover play_arrow

    Yvon Dumont se sent «trahi» par le gouvernement Nathan Piret

Au niveau des conseils des maires, soulignons que les élus ont adopté des motions de félicitations à l’équipe Junior AA du Lafontaine de Bellechasse, qui a remporté le championnat provincial en fin de semaine dernière, et à l’endroit de tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin à Kraft Hockeyville.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Culture

13 700 $ pour un projet musical de la bellechassoise Rachel Aucoin

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, les MRC et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont annoncé un soutien de 242 966 $ à neuf artistes, dont à la bellechassoise Rachel Aucoin. Madame Aucun reçoit précisément 13 700 $ pour la réalisation du projet Concerts d'un bicentenaire, comportant neuf spectacles de musique classique dans un répertoire pour violon, piano à quatre mains et […]

today19 avril 2023


0%