play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Sports

Lauriane Genest termine 2e à la Coupe du monde au Keirin… mais est exclue du podium

today24 avril 2023

Arrière-plan
Lauriane Genest (à gauche) a néanmoins remporté l’argent dans le volet «équipe» en fin de semaine. (Crédit photo: Instagram)

Lauriane Genest a terminé deuxième à la finale de la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Milton, en Ontario, mais elle s’est vu recevoir une pénalité pour un contact dans le dernier tour après la course, la faisant chuter au sixième rang après la relégation.

Genest avait commencé sa journée en force en terminant au premier rang de son groupe de qualification et en répétant l’exploit en demi-finale afin d’obtenir son laissez-passer pour la course ultime.

Après un départ explosif en finale, celle qui a grandi à Saint-Damien s’est retrouvée coincée derrière quelques adversaires avec un seul tour à faire, et c’est à ce moment qu’elle est remontée jusqu’au deuxième échelon.

Ce n’est qu’une dizaine de minutes plus tard que Genest a été mis au courant de la décision concernant le contact illégal qui est survenu dans le dernier tour de la finale. 

L’Allemande Alessa-Catriona Propster a été la seule à avoir devancé Genest au fil d’arrivée. Après la sanction de la Québécoise, la Colombienne Martha Bayona Pineda a reçu la médaille d’argent alors que la Britannique Katy Marchant est montée sur la troisième marche du podium.

Soulignons que Lauriane ne rentre tout de même pas les mains vides, elle qui a remporté l’argent dans la catégorie «par équipe», à 0.413 secondes de l’or.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

Victoire au Championnat Pan-Américain pour Pier-André Côté

Le cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté a remporté une médaille d’or à la «Course sur route» du Championnat Pan-Américain de vélo dimanche, à Panama City, au Panama. Avec cette première place, le bellechassois offre au Canada un billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a complété la course en quatre heures, 47 minutes et 53 secondes. Son compatriote Charles-Étienne Chrétien a quant à lui remporté la médaille de […]

today24 avril 2023


0%