C’est hier soir que la municipalité de Lac-Etchemin lançait son processus pour officiellement avoir un «Coeur villageois», et le responsable des loisirs Jude Émond a annoncé que le secteur visé allait être celui près du Lac Etchemin.
Selon monsieur Émond, le lac, qui peut être utilisé sur quatre saisons et qui est situé au centre-ville, est ce qui démarque la municipalité de Lac-Etchemin des autres endroits dans la région.
L’initiative «Coeur villageois», commencée dans les Cantons-de-l’Est en 2015, a pour but de choisir un secteur d’une municipalité qui devient alors «l’attrait principal» d’un endroit, particulièrement auprès des touristes.
Une fois officiellement considérée comme cœur villageois, la municipalité peut devenir admissible pour des subventions de toutes sortes.
Même s’il se dit confiant que Lac-Etchemin a ce qu’il faut pour avoir un Cœur villageois et son accréditation, monsieur Émond dit qu’il peut y avoir quelques défis au cours de la démarche.
Les gens qui voudraient s’impliquer bénévolement dans les divers comités reliés au Cœur villageois peuvent contacter monsieur Émond.