play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Politique

Les maires de Bellechasse adoptent une nouvelle résolution unanime sur le troisième lien

today18 mai 2023

Arrière-plan
Les maires de Bellechasse ont adopté cette résolution hier soir à Saint-Lazare. (Crédit photo: Archives)

Les maires de la MRC de Bellechasse ont unanimement adopté hier soir une nouvelle résolution portant sur le troisième lien, demandant au premier ministre du Québec François Legault de faire preuve «d’humilité, de dignité, de courage et de détermination pour amorcer une réflexion globale sur la situation des transports [entre les deux rives]». 

Rencontré après la réunion, le préfet Yvon Dumont a été fidèle à son habitude et n’y est pas allé de main-morte pour décrire sa déception en ce qui concerne l’absence de discussions reliées au troisième lien au congrès de la CAQ, qui s’est tenu en fin de semaine dernière.

Il a mentionné que «même si cela pouvait tomber dans l’oubli» dans les prochains mois, voir les prochaines semaines,  «Bellechasse n’allait pas oublier» ce recul.

  • cover play_arrow

    Les maires de Bellechasse adoptent une nouvelle résolution unanime sur le troisième lien Chrystopher Bernard

La ministre des Transports Geneviève Guilbault avait annoncé après sa rencontre avec les élus bellechassois il y a deux semaines environ qu’un canal de communication serait créé entre son bureau et Bellechasse, parce que les maires voulaient, selon elle, «avoir l’impression de participer directement aux discussions»: celui qui est aussi maire de La Durantaye n’a pas semblé être très impressionné de la démarche jusqu’à présent. 

  • cover play_arrow

    Les maires de Bellechasse adoptent une nouvelle résolution unanime sur le troisième lien Chrystopher Bernard

Mentionnons que cette résolution sera envoyée au bureau du Premier ministre François Legault, au ministre de Chaudière-Appalaches Bernard Drainville, à la ministre des Transports Geneviève Guilbault, à la députée Stéphanie Lachance, ainsi qu’aux trois chefs de l’opposition.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Sports

Pier-Olivier Roy n’est plus qu’à une victoire du championnat de la LHJMQ

Le natif de Lac-Etchemin Pier-Olivier Roy a joué un rôle clé pour les Remparts de Québec hier soir à Halifax, étant sur la glace pour les deux buts des siens dans cette victoire de 2 à 1.  «PO» Roy a d’abord passé bien près de donner les devants aux siens en frappant la barre horizontale de plein fouet dès la 36e seconde de jeu, quelques minutes seulement avant le premier […]

today18 mai 2023


0%