L’Éco-Parc des Etchemins procédait à son Assemblée générale annuelle jeudi dernier, où le directeur général François Charest a eu l’occasion de faire le point sur la dernière année, marquée par un changement à la présidence et à la direction générale de l’organisation.
Monsieur Charest a parlé à notre journaliste d’une belle saison malgré ce jeu de coulisses au parc aquatique, la première sans aucune restriction sanitaire depuis 2019.
Pour la prochaine année, le directeur a parlé de trois nouveautés visant à améliorer l’expérience client: il y aura un nouveau système de paiement pour accélérer le traitement au kiosque d’accueil, l’instauration de navettes entre l’école primaire et le parc pour «agrandir» le stationnement, et des foodtrucks feront sporadiquement des apparitions sur place pour permettre aux gens de manger sur le site, principalement lors des journées où on attend le plus d’achalandage.
Monsieur Charest a aussi tenu à souligner que le centre de location s’est en quelques sortes refait une beauté, avec 37 nouvelles embarcations flambant neuves, faisant ainsi en sorte que l’Éco-Parc devient le «plus grand centre de location d’embarcations non-motorisés en Chaudière-Appalaches»; les tarifs de location ont aussi été baissés afin de demeurer une activité avant tout familial.
L’ouverture de l’endroit, qui vendra d’ailleurs du fromage de la Fromagerie des Etchemins suite à un partenariat avec l’entreprise, est prévue pour la fin de semaine du 16 au 18 juin avec le SUP Fest; le parc sera ensuite ouvert tous les jours à compter du vendredi 23 juin.