play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Économie

Les Résidences HANA font découvrir leurs installations aux entreprises à Saint-Damien

today9 juin 2023

Arrière-plan
Une trentaine de personnes étaient sur place à ce 5 à 7 des Résidences HANA, à Saint-Damien.

Les Résidences HANA ont mis sur place un 5 à 7 en mode «portes ouvertes» hier soir, visant à mieux faire découvrir leurs installations aux entreprises invitées, en incluant une visite des lieux, une présentation de la mission de l’organisation et un témoignage d’un résident de l’endroit.

Pour l’occasion, environ une trentaine d’acteurs du milieu économique était sur place.

Tous les gens avaient droit à une visite générale des quatre étages des Résidences, en plus des cuisines communes et des divers salons rendus disponibles aux résidents pour relaxer.

Le directeur du site Marco Robidoux a expliqué lors de ce 5 à 7 que l’objectif était de faire découvrir l’endroit aux entreprises qui ne connaissaient peut-être le lieu que de nom, et de leur présenter cette possibilité qui s’offrent à eux, lorsque vient le temps de loger des travailleurs, étrangers ou non.

  • cover play_arrow

    Les Résidences HANA font découvrir leurs installations aux entreprises à Saint-Damien Nathan Piret

Présentement, sur les 75 chambres simples, chambres doubles et studio disponibles, 43 sont occupées, et 13 autres le seront dans les prochaines semaines, et ce, malgré les départs envisagés dans les prochains mois en raison de la fermeture de l’usine d’Olymel.

  • cover play_arrow

    Les Résidences HANA font découvrir leurs installations aux entreprises à Saint-Damien Nathan Piret

Mentionnons que les résidents hispanophones sur place ont également accès à certains cours de francisation, grâce notamment à des partenariats avec Liaison Immigration Bellechasse et Alpha Bellechasse.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

L’école primaire des Méandres reçoit 10 000 $ pour sa participation au programme Kinga

L’école primaire des Méandres, à Saint-Léon-de-Standon, a reçu un généreux chèque de 10 000 $ de la part de la CNESST pour sa participation au programme Kinga, prévention jeunesse.  Ce programme aide à conscientiser les enfants, à un plus jeune âge possible, à toutes sortes de normes et de lois au travail, comme par exemple la santé, la sécurité et l’équité salariale.  Ces notions étaient représentées par un petit dragon […]

today8 juin 2023


0%