play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

La MRC des Etchemins adopte une première planification stratégique sur cinq ans

today15 juin 2023

Arrière-plan
De gauche à droite: le préfet suppléent Christian Chabot, la directrice-générale de la MRC Judith Leblond, et le préfet Camil Turmel, tenant leur nouvelle planification stratégique. (Crédit photo: Gracieuseté)

La MRC des Etchemins a adopté hier soir une première planification stratégique, qui s’étendra de 2023 à 2027, et qui visera à ce que celle-ci «prenne sa place en tant que leader dans le développement de son territoire». 

Ainsi donc, au terme d’une consultation faite pendant les six derniers mois auprès de toutes sortes d’acteurs etcheminois par la firme «Vignola», quatre valeurs ont été adoptés afin de guider chacune des prochaines actions de l’organisation, soit l’intégrité, la collaboration, la rigueur, ainsi que l’ouverture.

C’est en procédant avec ces valeurs dans leurs diverses interventions que la MRC visera à répondre à quatre principaux objectifs, soit de renforcer l’attractivité du territoire, maximiser le rayonnement de la MRC, consolider les relations entre la MRC et les parties prenantes du territoire, en plus d’optimiser les interventions de l’organisation et sa force de représentation. 

Un plan d’action annuel sera adopté chacune des cinq prochaines années, accompagné de barèmes indicatifs de l’avancement de chacun de ces objectifs, à court, moyen ou long terme. 

Le maire de Sainte-Aurélie René Allen a souligné au cours de la rencontre que de rendre le plan opérationnel sera une étape très importante; un point de vue partagé par le préfet Camil Turmel, qui évalue qu’il s’agit d’un défi à la hauteur de l’organisation. 

  • cover play_arrow

    La MRC des Etchemins adopte une première planification stratégique sur cinq ans Nathan Piret

Le premier plan d’action de la MRC etcheminoise devrait être adopté au cours de l’une des prochaines rencontres.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

L’homme filmé entrant en collision avec une galerie à Saint-Philémon a été arrêté

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dans Bellechasse-Etchemins montre un chauffard entrant en collision avec une galerie dans la municipalité de Saint-Philémon, et l’homme aurait depuis été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Selon le Journal de Québec, l’homme, âgé dans la trentaine, a été remis en liberté en attendant la suite des procédures dans le dossier. La vidéo, que vous pouvez voir sur un lien glissé […]

today14 juin 2023 6


0%