play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/05/2024 - ENTREVUE SORRENE

Société

Le presbytère de Lac-Etchemin devient une résidence pour nouveaux arrivants

today16 juin 2023

Arrière-plan
Nouvellement acquis par le Belvédère du Lac, le presbytère accueillera des nouveaux arrivants dans les prochaines années. (Crédit photo: Gracieuseté)

Le Belvédère du Lac, nouvellement propriétaire du presbytère de Lac-Etchemin, a annoncé cet avant-midi que celui-ci allait devenir une maison d’accueil pour les travailleurs nouvellement arrivés dans les Etchemins. 

Selon la propriétaire du Belvédère Marie-Hélène Lepage, cette nouvelle maisonnée mise à la disposition des entrepreneurs va permettre aux employeurs en recrutement et aux travailleurs immigrants dans la région de faciliter leur démarche d’intégration dans la communauté de Lac-Etchemin. 

Elle a expliqué à la salle de nouvelles de Passion FM avoir acquis le presbytère il y a quelques mois dans le but de conserver le patrimoine dans la municipalité, et qu’une «cloche lui a sonné» lorsqu’elle a vu passer sur les réseaux sociaux que des gens cherchaient des logements à Lac-Etchemin.

Avec ce projet, madame Lepage vise donc à «faciliter» la vie des employeurs au niveau du recrutement et de la rétention en offrant un service clé en main, en plus de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants dans les Etchemins, chose plus facile lorsque le tracas du logement est mis de côté.

À ce sujet, déjà deux familles sont installées au Presbytère, qui contient sept chambres: une de trois enfants et une autre de deux, et ce, pour un an.

Madame Lepage sera sur nos ondes à 16h45 tout à l’heure pour en discuter.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Organisme

54 631 heures vendues et un surplus financier pour les Services à domicile des Etchemins

Les Services à domicile des Etchemins tenaient leur assemblée générale annuelle cette semaine, et ils en ont profité pour revenir sur la dernière année, marquée par une augmentation de 3 040 heures vendues comparativement à l’an passé. Ce sont donc 54 631 heures qui ont été vendues pour l’année financière 2022-2023, ce que la directrice générale Mélanie Gagnon considère comme «exceptionnel», considérant «les obstacles [qu’ils ont] rencontrés en lien avec […]

today16 juin 2023


0%