play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Sports

Des bourses de la Fondation Nordiques pour six athlètes de Bellechasse-Etchemins

today19 juin 2023

Arrière-plan
Charles-Étienne Asselin, Édouard Asselin et Charly Pinel sont sur la première rangée; Marc-Antoine Poulin, Sharl Leclerc et Pier-André Côté sur la deuxième, de gauche à droite. (Crédit photos: Instagram, Sports Québec et Roger Lauzon)

La Fondation Nordiques a annoncé des bourses à plusieurs athlètes de la grande région de Québec, dont six provenant de Bellechasse-Etchemins.

Une fois de plus cette année, c’est la balle-rapide qui retient le plus d’attention pour les bourses de la région: Charles-Étienne Asselin (Saint-Raphaël) met la main sur une bourse «Relève» de 1 500 $, tandis qu’Édouard Asselin (Saint-Gervais) et Sharl Leclerc (Sainte-Claire) reçoivent 3 000 $ pour des bourses «Élite». 

Au niveau des autres bellechassois, le cycliste Pier-André Côté (Saint-Henri) reçoit une bourse d’excellence de 4 000 $, alors que le golfeur Charly Pinel reçoit un soutien de 1 500 $ pour la catégorie «Espoir».

Dans les Etchemins, le planchiste Marc-Antoine Poulin (Lac-Etchemin) met la main sur une bourse «Relève» de 1 500 $.

Lauriane Genest, qui a grandi à Saint-Damien, a également reçu deux bourses totalisant 7 000 $, en tant qu’athlète d’excellente et espoir olympique. 

La Fondation a également annoncé que quatre organismes se partageront la somme de 30 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures, dont Hockey Québec Chaudière-Appalaches (10 000$).

Rappelons que la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport chaque année dans la grande région de Québec.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Événementiel

Il y aura un troisième Show d’automne dans Bellechasse

Agir Collectivement dans Bellechasse a annoncé la tenue d’un troisième Show d’automne à venir en septembre prochain, cette fois-ci à Saint-Malachie. Le tout se tiendra effectivement le 23 septembre, en plein cœur du village, et commencera aux alentours de midi.  En plus des spectacles mettant en vedette la relève artistique de la région, cette nouvelle édition proposera de nouvelles activités pour les familles, telles qu’une remorque de jeux modulaires, des […]

today19 juin 2023


0%