play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Faits divers

Un porte-parole de la Sûreté du Québec est accusé d’agression sexuelle

today26 juin 2023

Arrière-plan
Le sergent Claude Doiron agissait régulièrement à titre de porte-parole pour la Sûreté du Québec. (Crédit photo: CIMT – CHAU)

Le sergent Claude Doiron, qui agissait à titre de porte-parole de la Sûreté du Québec depuis plusieurs années, est accusé d’agression sexuelle et de contacts sexuels sur une personne mineure.

Les accusations remonteraient, selon ce qui a été médiatiquement diffusé, à 1988, et se serait écoulé sur cinq mois, alors qu’il était à l’époque âgé de 25 ans.

Il fait face à trois chefs d’accusation, soit agression sexuelle, contacts sexuels sur une personne de moins de 14 ans et incitation à des contacts sexuels.

Le policier de 60 ans, qui a été arrêté le 15 juin dernier et qui devait prendre sa retraite cette semaine, a brièvement comparu cet avant-midi, au palais de justice de Percé. 

Il était présent par visioconférence et n’a pas pris la parole; la SQ l’a quant à elle relevé de ses fonctions lors de son arrestation.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

«Une étude de faisabilité d’abord pour le gaz naturel porté» dit Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 139 500 $ à Développement économique Bellechasse, afin de réaliser une étude de faisabilité liée à leur projet d’aménagement d’une station de compression de gaz naturel à Saint-Henri, aussi appelé le «Gaz naturel porté». Selon le gouvernement, la demande d’aide financière pour le projet de DEB avait été déposée par l’organisme, mais «plusieurs éléments de clarification [demeurent] à ce jour […]

today26 juin 2023


0%