Le cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté a bien fait avec le maillot québécois aux Championnats canadiens cyclistes d’Edmonton hier, aidant son coéquipier Nickolas Zukowsky à l’emporter et faisant partie des sept premiers concurrents à avoir complété le parcours, tous des Québécois.
Au septième tour de la compétition, un petit groupe de trois coureurs a tenté de partir en échappée, creusant l’écart à près d’une minute.
L’échappée n’a duré que deux tours, puisqu’un groupe de chasseurs mené par Nickolas Zukowsky a rattrapé l’échappée, et selon Sportcom, le travail réalisé par Charles-Étienne Chrétien et Pier-André Côté a permis de ramener quelques coureurs dans ce troupeau un peu après la mi-course.
Le groupe de sept coureurs a roulé devant, pendant quelques tours, avant de voir le peloton revenir sur eux, et au dernier tour du parcours urbain de 10,7 kilomètres, Nickolas Zukowsky et Philippe Jacob détenaient une avance de 33 secondes sur le groupe, terminant en première et deuxième places.
Dans un sprint avec six autres coureurs, Nicolas Rivard a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée devançant Jérôme Gauthier, Félix Hamel, Pier-André Côté et James Piccoli, complétant ce top 7 100 % québécois.