La MRC des Etchemins a confirmé hier soir lors du Conseil avoir trouvé l’entreprise qui s’occupera des travaux à son centre des boues au cours des prochains mois.
Il s’agit de Solutions hydriques QWATRO, qui a été le plus bas soumissionnaire parmi les quatre à avoir appliqué, à 1 799 205.43 $.
Selon ce que le préfet Camil Turmel a expliqué aux journalistes présents après la réunion, les travaux devraient commencer autour du mois de septembre, et si tout se passe comme prévu, le lieu devrait être à 100 % fonctionnel au mois de mai 2024.
Celui qui est également maire de Lac-Etchemin s’est dit heureux de faire ce nouveau pas vers l’avant dans ce dossier, surtout considérant le fait que l’organisation dépense près de 100 000 $ annuellement dans une entente avec une entreprise privée, pour se départir de la moitié des boues produites sur son territoire.
Après ces travaux, la MRC sera en mesure de s’occuper elle-même de toutes ses boues, supprimant ainsi cette dépense de son budget pour les années à venir.
Parmis les autres dossiers touchés hier dans la rencontre etcheminoise, mentionnons qu’une somme de près de 60 000 $ a également été octroyée à la municipalité de Saint-Camille pour l’aménagement d’un parc de jeux et d’un parcours d’hébertisme sur le territoire de la localité, via la politique de soutien aux projets structurants.