play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Politique

La MRC des Etchemins fait un pas de plus vers la rénovation de son centre des boues

today13 juillet 2023

Arrière-plan

La MRC des Etchemins a confirmé hier soir lors du Conseil avoir trouvé l’entreprise qui s’occupera des travaux à son centre des boues au cours des prochains mois.

Il s’agit de Solutions hydriques QWATRO, qui a été le plus bas soumissionnaire parmi les quatre à avoir appliqué, à 1 799 205.43 $.

Selon ce que le préfet Camil Turmel a expliqué aux journalistes présents après la réunion, les travaux devraient commencer autour du mois de septembre, et si tout se passe comme prévu, le lieu devrait être à 100 % fonctionnel au mois de mai 2024.

Celui qui est également maire de Lac-Etchemin s’est dit heureux de faire ce nouveau pas vers l’avant dans ce dossier, surtout considérant le fait que l’organisation dépense près de 100 000 $ annuellement dans une entente avec une entreprise privée, pour se départir de la moitié des boues produites sur son territoire. 

Après ces travaux, la MRC sera en mesure de s’occuper elle-même de toutes ses boues, supprimant ainsi cette dépense de son budget pour les années à venir.

Parmis les autres dossiers touchés hier dans la rencontre etcheminoise, mentionnons qu’une somme de près de 60 000 $ a également été octroyée à la municipalité de Saint-Camille pour l’aménagement d’un parc de jeux et d’un parcours d’hébertisme sur le territoire de la localité, via la politique de soutien aux projets structurants.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Politique

Des rénovations de près de 885 000 $ à venir sur la Cycloroute de Bellechasse

Les maires de Bellechasse ont touché plusieurs dossiers hier soir lors de leur rencontre du Conseil à Saint-Lazare, et l’une des décisions adoptée a été d’y aller pour la réfection de la Cycloroute dans quatre secteurs, soit à Saint-Henri, Saint-Anselme, Sainte-Claire et Saint-Malachie. Ce sont Les Entreprises Gilbert Cloutier, de Montmagny, qui s'occuperont des travaux, pour une somme d’un peu moins de 885 000 $: ceux-ci commenceront lors du prochain […]

today13 juillet 2023 2


0%