play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Économie

Les producteurs agricoles veulent du support financier pour la saison difficile

today9 août 2023

Arrière-plan

L’Union des producteurs agricoles, l’Association des producteurs maraîchers du Québec, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, les Producteurs de pommes de terre du Québec et les Producteurs de légumes de transformation du Québec ont tous fait des demandes auprès des gouvernements pour avoir du soutien financier, en lien avec l’été difficile que vivent les producteurs. 

Le président de l’UPA Martin Caron a parlé sur les ondes de Passion FM d’un des pires mois de juillet qu’il ait vu en termes de pluie, et il se pourrait bien que cela affecte l’approvisionnement des épiceries dans les prochains mois.

Selon lui, la quantité de produits de qualité est «catastrophique», surtout dans les domaines maraîchers et horticoles, et il se pourrait que certains se tournent vers des produits de l’extérieur, afin de compenser ce manque québécois.

Ces difficultés jouent également sur le moral des producteurs, selon monsieur Caron, qui a parlé d’un certain «découragement» au sein des membres de l’organisation.

  • cover play_arrow

    Les producteurs agricoles veulent du support financier pour la saison difficile Nathan Piret

Parmi les options disponibles, le regroupement avait souligné par voie de communiqué il y a quelques jours la possibilité d’un financement des travaux urgents pour préserver les récoltes récupérables, ainsi qu’une bonification du nouveau programme ad hoc de la Financière agricole du Québec visant à appuyer les entreprises agricoles touchées par le contexte inflationniste.

Vous pouvez réécouter cette entrevue via notre site web.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Gagnants BINGO

8 août 2023

BINGO RÉGULIER (2 000 $) JEU DU PLUS (300,00 $) Martin Bélanger de Québec a acheté sa carte au Dépanneur Yvan Laflamme de St-Philémon. JEU DU GRAND L (300,00 $) Mégan Doyon de St-Fabien-de Panet a acheté sa carte chez Doyon & Frères de St-Fabien-de-Panet. Marguerite Roy de St-Nérée a acheté sa carte au Dépanneur Ste-Claire de Ste-Claire. JEU DE LA CARTE PLEINE (1 200,00 $) Marthe Beaudoin de Beauceville a acheté sa carte au Dépanneur GEM de Beauceville. JEU DE […]

today9 août 2023


0%