play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/07/2024 - ENTREVUE MOULIN LA LORRAINE

Actualités

Encore quelques postes à combler dans les écoles en cette première journée

today29 août 2023

Arrière-plan
-Écrit par William Plante

La semaine dernière le ministre de l’Éducation Bernard Drainville affirmait qu’il manquait plus de 8000 enseignants dans la province, en ce jour de rentrée scolaire le Fabien Giguère, directeur général du centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins est venue rassuré les parents d’élève sur nos ondes alors qu’il affirmait plutôt que pour les écoles primaires, tous les postes étaient comblés.

Selon M.Giguere, au secondaire, une vingtaine de poste à combler ont été pourvue par des enseignants non qualifié détenant un baccalauréat en lien avec la matière à enseigner.

  • cover play_arrow

    Encore quelques postes à combler dans les écoles en cette première journée William Plante

 

Certains ont même envisagé de compléter des études pour devenir professeur à temps plein. Toutefois il reste un défi mentionne le directeur général du CCSBE.

  • cover play_arrow

    Encore quelques postes à combler dans les écoles en cette première journée William Plante

Le CSSBE est toujours à la recherche d’un professeur en mathématiques et d’un second en anglais.

Pour ce qui en est du centre ce service scolaire de la cote du sud, au primaire tous les besoins sont comblés. On ne peut pas en dire autant du secondaire, où dans Bellechasse on recherche toujours un poste à temps partiel en éducation physique à l’école l’envol à Saint-Malachie, deux postes à 100% en mathématiques à Saint-Damien et Saint-Anselme ainsi qu’un poste à 74% en sciences à Saint-Damien, nous souligne Isabelle Larivée-Lavoie du CSSCS.

Le Centre de services est aussi à la recherche de deux concierges, de technicien en éducation spécialisée et d’un ou une éducatrice en service de garde.

Écrit par: William Plante


Article précédent

Actualités

76% des résidents de la RMR de Québec sont en défaveur de la mouture actuelle du 3e Lien

- Écrit par William Plante Quatre mois à la suite de l’abandon du projet de 3e lien autoroutier, on apprend ce matin que seulement 8% des résidents de la RMR de Québec sont pour le projet actuel de tunnel sous-fluvial pour transport en commun selon ce que rapporte la firme de sondage Léger dans le journal de Québec. Les rumeurs se confirment, 76% de la population est contre l’alternative qu’a […]

today29 août 2023 2


0%