play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21/01/2025 - JEAN-MARIE CHABOT, COLLÈGE SAINT-DAMIEN

Société

Le CRECA salue la décision de Québec en lien avec le Massif du Sud

today5 septembre 2023

Arrière-plan

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches a salué par voie de communiqué la décision de Québec d’octroyer une protection administrative additionnelle de 14 km2 dans le secteur du Massif du Sud. 

Selon l’organisme, qui aurait néanmoins voulu voir un six kilomètres carrés supplémentaires être protégé dans cette zone, «cette décision empêchera toute activité industrielle pouvant dégrader les milieux naturels jusqu’à la mise en réserve du territoire», leur objectif «ultime».

Le CRECA mentionne aussi dans ce même communiqué qu’il pourrait «apporter une contribution essentielle au futur comité dans l’évaluation des objectifs de conservation», puisqu’il «suit le dossier de la protection de la biodiversité du Massif du Sud depuis plus d’une décennie», citant en exemple des consultations datant de 2012 qui visaient à protéger l’habitat de la grive de Bicknell, une espèce reconnue comme «vulnérable» au Québec.

Rappelons que le regroupement, qui est présent depuis 1991, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en environnement en Chaudière-Appalaches.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Actualités

Samuel Poulin maintient sa demande d’une enquête du Commissaire de la concurrence sur l’essence

-Écrit par William Plante En entrevue sur nos ondes vendredi matin, Samuel Poulin Député de Beauce-Sud a réitéré sa demande d’enquête du Commissaire de la concurrence sur le prix de l’essence. À la suite de sa sortie médiatique du 12 juin, le député avait remarqué une diminution de 18 jours consécutifs du prix à la pompe, ensuite le prix à remonter, mais il ne s’est pas arrêté là. Malgré les […]

today1 septembre 2023


0%