play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Société

Trois salles combles en fin de semaine dernière pour les pièces de théâtre de Sainte-Aurélie

today19 septembre 2023

Arrière-plan
La troupe qui présentait le spectacle à Sainte-Aurélie peut être vue sur la photo ci-haut. (Crédit photo: Facebook – Sainte-Aurélie)

C’était en fin de semaine dernière que la pièce «Le joyau de l’arrière-pays» était jouée à Sainte-Aurélie, et les trois représentations ont été faites devant des salles combles de 125 personnes le vendredi, le samedi et le dimanche au Vieux Moulin de Metgermette-Nord.

La responsable de l’événement Josée Bédard a parlé d’une «mission accomplie» pour les organisateurs, eux qui visaient à «donner vie de façon théâtrale à un bâtiment historique» pour la municipalité en tenant ces pièces. 

Avec ce succès, madame Bédard a également révélé en entrevue sur les ondes de Passion FM qu’il n’était pas impossible que la pièce soit tenue de nouveau l’an prochain au Moulin, mais rien n’a encore été confirmé en ce sens pour le moment. 

L’intérêt pour en faire un événement annuel est néanmoins présent pour le comité organisateur. 

Rappelons que la pièce mettait en vedette des personnages-clés liés au projet de développement de Metgermette Nord dans un contexte de colonisation, incluant le cheminement du projet de Vannier jusqu’à la reprise du Vieux Moulin par l’entrepreneur Isidore Giguère.

La pièce composée et dirigée par Harold Gilbert mettait également en vedette des talents locaux, et était organisée à l’occasion du 150e anniversaire du site.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

120 personnes ont participé au Tournoi des entreprises organisé par le CJE les Etchemins

C’est samedi dernier que le Carrefour Jeunesse Emploi les Etchemins organisait un tournoi des entreprises au Parc Fernande Métivier-Poulin de Lac-Etchemin, et ce sont 120 personnes qui y ont pris part, incluant les joueurs des quatres équipes participantes.  L’agente à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants Marianna Ocampo Solis nous a mentionné par courriel qu’il s’agissait d’une excellente participation pour l’organisme, puisque plusieurs personnes étaient accompagnées de leurs enfants. […]

today19 septembre 2023


0%