play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Politique

Le projet de troisième lien pourrait revivre selon ce que laisse sous-entendre François Legault

today3 octobre 2023

Arrière-plan

Le premier ministre du Québec François Legault a laissé sous-entendre cet après-midi qu’une nouvelle «consultation» au sujet du troisième lien autoroutier pourrait survenir dans le futur, pendant qu’il commentait la défaite d’hier de son parti dans l’élection partielle du comté de Jean-Talon, à Québec.

Monsieur Legault a effectivement promis de «consulter les citoyens» sur le troisième lien, tout en ne fermant aucune porte quant à la possibilité d’y aller d’un nouveau volte-face concernant l’arrivée d’une telle infrastructure routière entre la rive-sud et Québec.

Il a également mentionné qu’il avait «compris le message» que lui ont envoyé les électeurs de la région de Québec, tout en reconnaissant que le recul sur sa promesse électorale des deux dernières élections concernant la construction d’un tunnel autoroutier entre Québec et Lévis «a pu jouer un rôle» dans le résultat de l’élection partielle.

Aucun détail n’a été avancé concernant la façon dont cette consultation pourrait être menée.

Rappelons que le préfet de Bellechasse Yvon Dumont mentionnait toujours il y a deux semaines être en attente d’un «canal de communications» promis par la ministre des Transports Geneviève Guilbault lors de son passage dans la région en mai dernier, quelques semaines après l’abandon du volet autoroutier du troisième lien.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Deux bellechasso-etcheminois arrêtés pour de la contrebande de tabac

Revenu Québec a annoncé cet avant-midi qu’Arthur Doyon de Saint-Prosper et Jean-Marie Laflamme d’Armagh ont été reconnus coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Du côté de Doyon, c’est le 3 mars 2022 que des agents de la Sûreté du Québec ont intercepté son véhicule alors qu’il venait de s’approvisionner en cigarettes de contrebande sur la réserve de Kahnawake.  Une fouille du véhicule et une perquisition au domicile du […]

today3 octobre 2023


0%