play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/05/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Santé

Une soixantaine de personnes à la consultation publique du Comité Santé de Bellechasse hier

today6 octobre 2023

Arrière-plan
Une soixantaine de personnes étaient présentes hier à Sainte-Claire pour cette rencontre.

Une soixantaine de personnes ont participé hier à l’activité d’information sur les services de santé dans Bellechasse au Centre sportif et culturel de Sainte-Claire, auquel étaient aussi présents des représentants du CISSS de Chaudière-Appalaches, des représentants des organismes communautaires du territoire, d’autres des groupes de médecine familiale et des pharmacies du territoire.

Ceux-ci ont tous pris parole au cours d’un panel de discussions en début d’événement, tout juste avant la présentation du CISSS sur la gestion des clients orphelins dans le territoire et les alternatives qui leur sont offertes.

Pour la présidente du Comité Santé de la MRC Guylaine Aubin, l’objectif était d’informer la population sur les changements du réseau de la Santé locale, tout en ayant une présentation concernant les façons d’avoir accès à divers services.

Lorsque notre journaliste lui a demandé de commenter l’état des lieux dans le domaine de la Santé dans Bellechasse, madame Aubin a parlé de l’importance de «s’adapter aux changements» qui touchent présentement le système québécois au complet.

  • cover play_arrow

    Une soixantaine de personnes à la consultation publique du Comité Santé de Bellechasse hier Jasmin Blanchette

Soulignons qu’on évalue que ce sont environ 8 000 personnes dans Bellechasse qui sont considérées «sans médecin de famille», un nombre qui est «plus gros» depuis quelque temps, en raison des départs des Dr Jean Falardeau de Saint-Charles et Dre Michelle Berger de Sainte-Claire survenus dans la dernière année et demie.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Luc Provençal plaide pour un pont entre Lévis et Québec

Le député caquiste de Beauce-Nord Luc Provençal a plaidé la cause d’un pont entre la rive-sud de Québec et la rive-nord ce matin dans les corridors de l’Assemblée nationale. Le Soleil rapporte que monsieur Provençal a mentionné aux médias sur place qu’il travaillait sur un nouveau projet de troisième lien depuis le jour de l’annonce de l’abandon du volet routier par la ministre des Transports Geneviève Guilbault le 20 avril […]

today5 octobre 2023


0%