play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Personnalité publique

André Bélisle raconte ses 40 ans d’implication en environnement dans un nouveau livre

today16 octobre 2023

Arrière-plan
André Bélisle avait été le candidat du Parti vert du Canada dans le comté de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en 2015. (Crédit photo: Parti vert du Canada)

Notre chroniqueur environnemental André Bélisle lancera jeudi à Montréal le premier tome de son nouvel ouvrage racontant son militantisme pour la cause verte de 1982 à 2002.

Un deuxième tome, relatant l’épopée entre 2002 et 2022, sortira quant à lui au printemps.

L’ancien monteur de lignes électriques et travailleur forestier avait fondé l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique en 1982, et avait par la suite été le représentant du Parti vert du Canada dans le comté de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des élections fédérales de 2015.

Il a expliqué sur les ondes de Passion FM que ce projet de livre, qui s’appellera «Sur les ailes de l’aigle», vise à faire découvrir l’envers du décor du monde environnemental, et à expliquer pourquoi, selon lui, «rien n’a bougé positivement» depuis plus de 20 ans.

  • cover play_arrow

    André Bélisle raconte ses 40 ans d’implication en environnement dans un nouveau livre Nathan Piret

Il s’agira d’un deuxième roman pour le natif de Frampton, lui qui avait publié en 2015 le recueil humoristique de l’actualité environnementale «Cinquante ans de caricatures en environnement»; le nouveau livre de monsieur Bélisle sera en vente à compter de jeudi.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Le Théâtre du Ganoué a officiellement été démoli la semaine dernière

C’est au cours des dernières heures que la municipalité de Saint-Prosper a ramassé les derniers débris reliés à la démolition du Théâtre du Ganoué, survenue mercredi dernier. Le maire de la localité Alain Maheux nous mentionnait lors du dernier conseil des maires de la MRC etcheminoise qu’il n’y avait pas eu de cérémonie quelconque lors de la démolition, et qu’il s’agissait de quelque chose qu’ils devaient faire avant que l’hiver […]

today16 octobre 2023


0%