Alpha Bellechasse organise le 11 novembre prochain une deuxième fête interculturelle mettant en valeur la diversité culturelle, en collaboration avec la Maison de la Culture de Bellechasse et la MRC.
Pour la chargée de projet d’Ensemble, nous sommes Bellechasse Ibtihel Gasmi, «l’objectif de cet événement est de développer et renforcer les relations interculturelles harmonieuses entre les Bellechassois de toutes origines», et il s’agira d’un bon moment pour «découvrir l’autre, autant pour la population d’accueil que pour les nouveaux arrivants».
Au cours de la journée, qui commencera à 13h, plusieurs artistes défileront, tels que Djely Tapa (musique malienne associée à des éléments de blues, de jazz et d’électro), Oktoécho (musique du Moyen-Orient, musique occidentale, et musique autochtone du Canada), le Groupe Lamifa (musique du monde), le DJ Éloi Cloutier, et un atelier de percussion pour tout âge sera aussi tenu.
Une conférence sera également animée par Wawa sur le thème de la vie de l’immigrant, et une discussion aura ensuite lieu avec les participants.
L’entrée sera gratuite: les intéressés à connaître les heures précises des spectacles peuvent consulter le site web d’Alpha Bellechasse.