play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/05/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Santé

L’Association des personnes handicapées de Bellechasse finaliste au Gala de l’excellence du CISSS

today20 octobre 2023

Arrière-plan
De gauche à droite: Colin Perreault (ancien intervenant communautaire), Robert Bouillon (Président du conseil d’administration), Mélina Labonté (Intervenante communautaire) et Manon Bissonnette – directrice générale. (Crédit photo: Gracieuseté)

C’était hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie que se tenait le Gala de l’excellence du CISSS de Chaudière-Appalaches, et l’Association des personnes handicapées de Bellechasse a été finaliste dans la catégorie «Soutien aux personnes en contexte de vulnérabilité» grâce à sa démarche «Mission inclusion».

Par voie de communiqué, la directrice générale Manon Bissonnette a salué l’implication des élus, des employés municipaux, des responsables de services des loisirs, des propriétaires de commerces et services de proximité, tout en ajoutant que «l’accessibilité universelle et humaine passe d’abord par l’ouverture sur l’autre» et qu’ils pourront poursuivre leur mission grâce à la création de partenariats «solides et durables» avec la communauté.

Rappelons-le, «Mission inclusion» est le fruit du regroupement de deux projets qui ont été mis de l’avant par l’organisme dans les dernières années, à savoir le «Virage Inclusif» et le «Proximité inclusif».

Le premier avait été développé en 2017, et visait à aider les municipalités de la MRC à créer des communautés inclusives permettant à tous de participer activement à la vie communautaire et sociale de Bellechasse, tandis que le deuxième avait vu le jour en 2021 avec le but de favoriser l’accès aux services et commerces de proximité de la MRC pour les personnes handicapées.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Événementiel

Retour des soirées des Petits Explorateurs ce soir à Saint-Prosper

La Municipalité de Saint-Prosper a confirmé le retour des soirées «Les Petits Explorateurs», qui visent à faire découvrir des voyages faits par des gens de la communauté. Le premier se tiendra ce soir, et ce seront Nicole Caron et Normand Gagnon qui seront à l’honneur pour discuter de leur «road trip» en Alaska et au Yukon. Le 3 novembre, Étienne Guay parlera de son voyage à Boston, puis le 10 […]

today20 octobre 2023


0%