Malgré les commentaires publiques des derniers mois de la mairesse Guylaine Aubin et une visite improvisée de 90 citoyens au conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud mardi soir, la décision semble être dans le béton concernant une nouvelle école primaire pour le secteur de Saint-Anselme et Sainte-Claire à Saint-Anselme.
Madame Aubin, qui a réitéré qu’elle avait demandé une rencontre avec le CSSCS et qu’elle était restée sans réponse à ce sujet, s’est de nouveau dite déçue de cette décision de la part de l’organisation.
Elle a de nouveau pointé du doigt que Sainte-Claire est autant en croissance que Saint-Anselme, et qu’il s’agissait d’une nouvelle centralisation inquiétante pour les milieux ruraux.
La mairesse rencontrait également la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance à ce sujet hier, quelques heures après avoir reçu un appui de Développement Économique Bellechasse.
Tous les deux soutiennent la municipalité, selon elle, étant donné que Sainte-Claire est en progression au même titre que Saint-Anselme depuis plusieurs années.
Soulignons que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud n’a pas répondu à nos demandes de commentaires depuis le début de la semaine.
Il ne s’agirait d’ailleurs pas des seuls mouvements d’élèves de troisième cycle de primaire à venir dans la MRC pour les prochaines années, selon les informations de Passion FM.