play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Société

La mairesse de Sainte-Claire n’a pas l’intention de lâcher le morceau concernant l’école du 3e cycle du primaire

today26 octobre 2023

Arrière-plan

Malgré les commentaires publiques des derniers mois de la mairesse Guylaine Aubin et une visite improvisée de 90 citoyens au conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud mardi soir, la décision semble être dans le béton concernant une nouvelle école primaire pour le secteur de Saint-Anselme et Sainte-Claire à Saint-Anselme.

Madame Aubin, qui a réitéré qu’elle avait demandé une rencontre avec le CSSCS et qu’elle était restée sans réponse à ce sujet, s’est de nouveau dite déçue de cette décision de la part de l’organisation.

Elle a de nouveau pointé du doigt que Sainte-Claire est autant en croissance que Saint-Anselme, et qu’il s’agissait d’une nouvelle centralisation inquiétante pour les milieux ruraux.

La mairesse rencontrait également la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance à ce sujet hier, quelques heures après avoir reçu un appui de Développement Économique Bellechasse.

Tous les deux soutiennent la municipalité, selon elle, étant donné que Sainte-Claire est en progression au même titre que Saint-Anselme depuis plusieurs années.

  • cover play_arrow

    La mairesse de Sainte-Claire n’a pas l’intention de lâcher le morceau concernant l’école du 3e cycle du primaire Nathan Piret

Soulignons que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud n’a pas répondu à nos demandes de commentaires depuis le début de la semaine.

Il ne s’agirait d’ailleurs pas des seuls mouvements d’élèves de troisième cycle de primaire à venir dans la MRC pour les prochaines années, selon les informations de Passion FM.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Un surplus de 42 millions de $ pour la dernière année au CSSBE

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a annoncé hier que les revenus de l’année ont été de 337 356 848 $, tandis que les dépenses se sont élevées à 294 698 060 $, bon pour surplus de 42 658 788 $. Si cet excédent peut paraître élevé à première vue, il s’explique selon le CSSBE par un ajustement comptable positif de 36 M$ demandé par le gouvernement du […]

today25 octobre 2023


0%