Les centres de services scolaire de la Côte-du-Sud, des Navigateurs et de la Beauce-Etchemin seront aux prises avec une grève du Front commun lundi prochain, et les trois organisations ont annoncé des mesures pour le bon déroulement de la journée.
Du côté du CSSCS d’abord, la décision a été de décaler le transport scolaire de 3h le matin, ce qui fait qu’un élève qui prend habituellement le transport à 7h30 pourra le prendre à 10h30.
Les élèves marcheurs (ou voyagés par les parents) sont attendus à l’école dès 10h45, et ils pourront regagner les cours prévus à l’horaire habituel.
Pour ceux qui dînent normalement à la maison, ceux-ci seront uniquement attendus pour le début des cours de l’après-midi, tandis que les élèves des centres d’éducation des adultes et des centres de formation professionnelle sont attendus à leur cours prévu à l’horaire dès 10h45.
Pour ce qui est du CSSBE, les activités habituelles d’enseignement reprendront à 11 h, et il n’y aura pas de service de garde le matin.
Le transport scolaire pour se rendre à l’école ne sera pas offert le matin, et les parents devront assurer la sécurité de leur enfant sur le trajet vers l’école.
Le service de traiteur ne sera pas offert dans toutes les écoles: les écoles primaires etcheminoises sont censées avoir informé les parents à ce sujet.
Enfin, du côté des Navigateurs, les activités commenceront à 10h45, et aucun transport scolaire ne sera offert en début de journée.
Le service de garde sera aussi fermé à Saint-Henri en matinée.