L’ancienne joueuse des Redbirds de McGill etcheminoise Marika Labrecque a annoncé qu’elle allait tenir une école de hockey à Lac-Etchemin pendant le temps des Fêtes.
Le tout se tiendra les 27, 28 et 29 décembre, de 10h à 13h, et sera en formule «semi-privé» alors que les jeunes seront accueillis en petits groupes d’un maximum de huit.
Ils fouleront la glace lors d’une première partie de l’événement, et auront ensuite l’occasion d’assister à un volet plus «tactique» lors d’une rencontre hors-glace.
Elle a expliqué à Passion FM avoir décidé de redonner à la communauté de cette façon puisque c’est quelque chose qu’elle aurait aimé voir être organisé lorsqu’elle était plus jeune, elle qui passait «pas mal tout [son] temps des Fêtes au hockey libre».
Les parents de jeunes de tous âges qui seraient intéressés à participer à l’école de hockey peuvent contacter Marika Labrecque au marika.lab@icloud.com ou bien encore au 418-313-8810.
Parlant de Marika, mentionnons que la hockeyeuse de Lac-Etchemin a décidé de prendre une année sabbatique du hockey cette année, suite à la dissolution de la Force de Montréal, l’équipe féminine avec qui elle avait signé un contrat l’été dernier pour la saison 2023-2024.
Celle qui a un diplôme en enseignement a plutôt préféré plonger dans son métier cette année dans la grande région de Montréal, en raison des incertitudes qui planaient l’été dernier sur la nouvelle ligue de hockey féminine et sur le moment de début de celle-ci, elle qui commencera à jouer des matchs uniquement en janvier.