play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Culture

Vers une nouvelle oeuvre d’art extérieure à Sainte-Rose-de-Watford

today10 novembre 2023

Arrière-plan
C’est cette oeuvre d’art qui sera construite à Sainte-Rose-de-Watford. (Crédit photo: Gracieuseté)

La municipalité de Sainte-Rose-de-Watford avait été l’une des trois municipalités à déposer une proposition dans le cadre du nouveau programme de l’entente de développement culturel «les Chefs d’oeuvreux», et celle-ci a été retenue par le comité de sélection.

C’est ce que le maire Jean Bernier a mentionné à Passion FM: celle-ci sera en quelque sorte une sculpture de sapin sur une boussole sur une hauteur d’un peu plus de quatre mètres, que vous pouvez voir sur notre site web, le passion-fm.com, et représentera «de façon stylisée et poétique» la forêt «avec sa flore et sa faune», tout en célébrant «l’essor et le progrès d’une localité née de la rencontre de la forêt et de ses habitants».

Le mot «force» pour «force de la nature» se retrouvera aussi sur la pièce, qui sera située dans la cour municipale; le tout sera réalisé par le collectif Maheux-Mercier, et devrait être prêt à temps pour l’été 2024.

Soulignons que Sainte-Justine et Lac-Etchemin ont aussi été acceptés dans ce programme: nous devrions avoir des nouvelles à ce sujet dans les prochains mois.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Article du jour

La Station touristique du Massif du Sud au 4e rang des meilleurs endroits où skier dans le classement Protégez-vous

La Station touristique du Massif du Sud est au quatrième rang des endroits les plus appréciés où skier dans la province de Québec, selon un classement du magazine Protégez-vous qui a été dévoilé aujourd’hui.  Ce résultat provient après la réalisation d’un sondage fait auprès de 1 546 skieurs et planchistes, qui devaient juger les stations au niveau des prix (autant d’une journée de ski que de la nourriture), de l’offre […]

today10 novembre 2023


0%