play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Culture

Saint-Prosper n’a pas l’intention d’abandonner le retour d’un Théâtre du Ganoué

today15 novembre 2023

Arrière-plan
Le Théâtre du Ganoué a sobrement été détruit en octobre dernier à Saint-Prosper. (Crédit photo: Facebook – Village Beauceron)

C’était lundi soir que le Théâtre du Ganoué tenait son Assemblée générale annuelle, et les administrateurs ont non seulement décidé de rester en poste, mais ils se sont aussi engagés à continuer le travail pour tenir des pièces à Saint-Prosper dans les prochaines années.

C’est ce que le maire Alain Maheux a confié à Passion FM hier: il a également confirmé que «des sous sont encore dans le coffre» de l’entité Théâtre du Ganoué, et que le nom de domaine internet a été conservé, en vue de réactiver le site lorsqu’un nouvel emplacement culturel sera trouvé ou bâti.

Monsieur Maheux a aussi confirmé que ce comité allait étudier les options dans le but d’organiser des pièces à la Polyvalente des Abénaquis «en attendant», tout en y allant d’analyses quant à l’intérêt de la population envers un nouveau théâtre.

Du côté municipal, pas vraiment de changement depuis la dernière fois que le maire de Saint-Prosper a pris la parole publiquement à ce sujet: le conseil regarde pour un théâtre «3.0», après un projet qui a été avorté par le retour de Nashville en Beauce, mais les choses pourraient éventuellement débouler dans la prochaine année. 

Chose sûre néanmoins: les élus ont tous l’intention de travailler en collaboration avec le conseil d’administration toujours en place à Saint-Prosper, selon ce qu’Alain Maheux nous a mentionné.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Article du jour

Stéphanie Lachance dit comprendre pourquoi il y a «un déficit de confiance» en lien avec le 3e lien

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a discuté du troisième lien avec le collègue William Plante cette semaine, et même si elle a affirmé ne pas vouloir commenter le plus récent sondage du Soleil qui mentionnait que 70 % des Québécois «ne croient plus François Legault» par rapport au projet, elle a admis qu’elle comprenait pourquoi il y «un déficit de confiance» en lien avec cette saga. Pour madame Lachance, […]

today14 novembre 2023


0%